
Mobilité Agglopolys
2024 – Affiche & illustration & Motion design
Une communication qui roule pour la mobilité !
Nous avons conçu pour Agglopolys une campagne de communication valorisant les mobilités douces à travers un concept créatif fédérateur. Notre message s’articule autour de deux expressions populaires « Ça roule » et « Ça marche », détournées de leur usage habituel pour mettre en avant les bénéfices concrets des transports alternatifs : l’impact écologique positif, l’optimisation du temps de déplacement, l’activité physique et les économies réalisées.
Notre concept mise sur la simplicité et l’évidence : adopter les mobilités douces, c’est faire un choix qui « roule » et qui « marche » à tous les niveaux ! Les expressions familières créent une proximité immédiate avec le public tout en véhiculant un message d’adhésion et de satisfaction.




Un motion qui marche !
Dans la continuité de cette campagne, nous avons également créer un motion design qui donne vie aux codes visuels établis. Cette animation prolonge l’impact de la communication en créant une dimension dynamique et engageante, parfaitement adaptée aux supports numériques et aux réseaux sociaux ou encore à une publicité au cinéma.
Création réalisé en tant que directrice artistique au sein de l’Agence des Monstres
Je propose différents services pour vous accompagner dans vos créations : le motion design, la direction artistique, l’illustration, la voix off off, l’édition, des fresques murales ou encore la rédaction ! Découvrez les autres projets que j’ai réalisés.