
Objectif zéro carbone
2022 – Affiche, Brochure & signalétique
Un évènement à Orléans au service de la transition
Orléans Métropole nous a confié la création de l’identité visuelle d’« Orléans Métropole Objectif Zéro Carbone », label unifiant les initiatives écologiques et de transition énergétique de la collectivité.
Notre mission s’est étendue à la communication du Village de la Transition écologique 2022, événement festif et accessible à tous, conçu pour sensibiliser le public aux gestes en faveur de la transition et d’un avenir plus vert. L’illustration des affiches dépeint une ville en transition, où les habitants se dirige vers un avenir plus durable. Cette image se décline facilement sur tous les supports de communication conçus pour l’événement : affiches, flyers, panneaux de signalétique, goodies…







Un logo simple et mémorable
Le logo Objectif Zéro Carbone fonctionne tel un label de certification, pensé pour être apposé comme un tampon ou un sticker sur les différents supports. Sa rondeur, rappelant la Terre, structure l’ensemble des créations graphiques. Les teintes naturelles dominent la palette, rehaussées par l’orange qui insuffle dynamisme et modernité au projet.


Une brochure pour mettre en avant les données importante
Dans cette continuité, j’ai également mise en page un bilan synthétisant les différentes actions mises en œuvre par la collectivité. On retrouve facilement les différentes thématiques comme la biodiversité, les énergies renouvelables, la rénovation énergétique ou encore le risque inondation !


Création réalisé en tant que directrice artistique au sein de l’Agence des Monstres