Picto_graphisme

Musées d'Orléans

2024 – Affiche & concept

Une campagne pour les jeunes

Comment inciter les jeunes à venir dans les musées ? C’est le défi que nous a lancé la ville d’Orléans. Notre concept repose sur une approche créative simple : détourner des images d’archives pour les associer à des problématiques actuelles et créer un dialogue entre passé et présent.

Cette stratégie permet de moderniser l’image des musées en montrant qu’ils ne sont pas seulement des lieux à visiter, mais aussi des espaces où vivre, se rencontrer, se reposer ou encore réfléchir. Le détournement d’archives crée une proximité immédiate avec le jeune public en établissant des ponts entre les préoccupations d’hier et d’aujourd’hui. cela les encouragent à aller dans les Musées à Orléans.

Campagne de communication pour les musées d'Orléans
Moderniser l'image des musées

L’objectif est de transformer la perception du musée, en passant d’un lieu parfois perçu comme figé à un espace vivant et accessible, où chacun peut trouver sa place et donner du sens à sa visite.

graphisme pour le musée d'Orléans

Création réalisé en tant que directrice artistique au sein de l’Agence des Monstres

Contact

Une question ? Un projet ? 
Le plus simple reste de communiquer ! 

Me contacter >

Je propose différents services pour vous accompagner dans vos créations : le motion design, la direction artistique, l’illustration, la voix off off, l’édition, des fresques murales ou encore la rédaction ! Découvrez les autres projets que j’ai réalisés.