
Musées d'Orléans
2024 – Affiche & concept
Une campagne pour les jeunes
Comment inciter les jeunes à venir dans les musées ? C’est le défi que nous a lancé la ville d’Orléans. Notre concept repose sur une approche créative simple : détourner des images d’archives pour les associer à des problématiques actuelles et créer un dialogue entre passé et présent.
Cette stratégie permet de moderniser l’image des musées en montrant qu’ils ne sont pas seulement des lieux à visiter, mais aussi des espaces où vivre, se rencontrer, se reposer ou encore réfléchir. Le détournement d’archives crée une proximité immédiate avec le jeune public en établissant des ponts entre les préoccupations d’hier et d’aujourd’hui. cela les encouragent à aller dans les Musées à Orléans.

Moderniser l'image des musées
L’objectif est de transformer la perception du musée, en passant d’un lieu parfois perçu comme figé à un espace vivant et accessible, où chacun peut trouver sa place et donner du sens à sa visite.


Création réalisé en tant que directrice artistique au sein de l’Agence des Monstres
Je propose différents services pour vous accompagner dans vos créations : le motion design, la direction artistique, l’illustration, la voix off off, l’édition, des fresques murales ou encore la rédaction ! Découvrez les autres projets que j’ai réalisés.